Une nouvelle façon de voyager !

Orâma s’envole avec vous pour enchanter le monde.

En partenariat avec l’agence de voyage « Le Monde en Rendez-Vous », l’association Orâma & Cie vous propose de partir en Caravane Enchantée à travers le monde.
2 à 3 semaines pour rencontrer un bout de pays, des gens, des musiciens… et chanter ensemble !

Plus que des voyages : des rencontres, des expériences et des partages.
Une passion au cœur des rencontres : la musique et le chant sacré populaire.
Des voyages solidaires -> soutien à des organismes ou associations du pays :

  • Cagnottes solidaires avant de partir
  • Séjour dans des organismes ayant eux-mêmes une dimension solidaires
  • Concerts de solidarité
  • Rencontres solidaires…

La prochaine caravane s’envolera vers l’Himalaya à l’automne 2017.

Madagascar était envisagée en juin 2017 avec Angela May mais les difficultés existantes sur l’île nous ont invités à reporter ce projet à une date ultérieure.

♥ Octobre 2017 : Népal

♥ Dates : du 19 octobre au 10 novembre

Télécharger le PDF

Après le voyage de découverte en février 2016, Ramchandra nous attend avec grande joie pour nous faire découvrir Gulmi, son nid d’aigle himalayen.

Le « Sri Aurobindo Yoga Mandir » s’associe donc à l’association « Orâma & Cie » et à l’agence de voyage « Le Monde en Rendez-Vous » pour une aventure enchantée et solidaire :

 Séjour au Sri Aurobindo Yoga Mandir, premier centre de l’organisation construit autour de la petite maison de pierres sans eau ni électricité achetée par Ramchandra en avril 1993. Il est situé aux pieds de la montagne Chandragiri et domine la ville et la vallée de Katmandou. À l’horizon, les neiges des sommets himalayens, frontière entre le Népal et la Chine.

 Passage à l’ashram des plaines du Teraï, environ 200 km à l’est de Katmandou, près des berges de la rivière sacrée Narayani et du lieu de naissance de Bouddha. C’est un centre construit sur un petit promontoire rocheux au cœur des plaines fertiles. Revitalisée par la verdure luxuriante, il hérite de la beauté du parc naturel, tout proche voisin, et de l’essence spirituelle de Mère et Sri Aurobindo puisque cet ashram tend vers la construction d’une petite communauté comme Auroville.

 Séjour au Sri Aurobindo Tapobhumi, le nid d’aigle himalayen, strictement basé sur l’esprit d’eco-convivialité tant dans ses infrastructures que par le style de vie offert. Un ermitage inspirant pour trouver la beauté et la créativité dans la nature !

Un voyage enchanté

Abel, accompagné de Syveline et de Maud, également membre d’Orâma, seront ravis de partager les chants et mantras peaufinés pour l’enregistrement, au mois d’août, des 2 prochains CDs.

Une retraite spirituelle

L’environnement serein et inspirant de Gulmi, réserve verte et luxuriante de faune et flore, fait de Tapobhoomi un lieu privilégié pour approfondir la paix, la contemplation et la méditation afin de manifester encore mieux la beauté et l’harmonie dans sa vie et le monde.

Un voyage plein de rencontres

Nous passerons 3 semaines au sein des ashrams du Shri Aurobindo Yoga Mandir : organisation non gouvernementale rassemblant des enfants et des jeunes (et des adultes) issus de milieux excessivement pauvres, ou de la rue, regroupés autour de Swami Ramchandra Das pour recevoir une scolarité, une éducation et la possibilité d’un avenir digne, dans la lignée des enseignements de Mère et Sri Aurobindo.

Un voyage solidaire

Écoles, fermes en agriculture biologiques, orphelinat, ateliers d’artisanat, notre venue soutient financièrement toute l’organisation pour la reconstruction de l’école et des divers aménagements nécessaires depuis les tremblements de terre du printemps 2015.
Occasion nous sera donnée de partager la vie, des chants et le quotidien des enfants, d’aider ici ou là et de donner quelques cours de français, guitare, harpe ou autres compétences des uns et des autres.

Février 2016 : Népal

Abel et quelques membres d’Orâma sont allés découvrir le Shri Aurobindo Yoga Mandir, à qui sont reversés une partie des ventes des CDs. Depuis les tremblements de terre du printemps 2015, ils n’avaient plus vu grand monde et étaient ravis de nous accueillir.

Nous avons séjourné à l’ashram de Katmandou et passé quelques jours à celui de Teraï à l’occasion des festivités liées à l’anniversaire de Mère, fondatrice d’Auroville.

 

Février 2015 : Inde

La première Caravane du Sacré Enchanté à eu lieu en Inde : Tiruvanamalai et Auroville.

Ce fut un voyage d’une grande intensité initiatique ! … une première qui a fortement secouer les conforts intérieurs, invitant à mourir à l’arrogance des critiques et des jugements si prompts en France, pour trouver la Paix d’une plus grande humilité.

… Un enchantement décapant pour une première initiation de la Caravane !

Quelques images de notre séjour à Tiruvannamalai : balades, vie quotidienne, moments enchantés, extraits de satsangs avec Jacqueline-Maria Longstaff à Singing Heart et du darshan de Shiva Shakti…
sur des moments enchantés de la caravane : Hari Om Namah Shivaya et le Moola Mantra

Quelques instantanées de notre séjour à Tiruvanamalaï, au pied de la montage sacrée d’Arunachala, la demeure de Shiva. Une ville sacrée également célèbre pour la présence du sage Ramana Maharshi qui y passa toute sa vie, installé au pied de la colline dès son adolescence, dans un minuscule ermitage qui existe toujours.

https://www.youtube.com/watch?v=upK38e9zepU
https://www.youtube.com/watch?v=bNkUbywt5ho

Nous étions à Auroville pour l’anniversaire de Mère, le 21 février et pour l’anniversaire d’Auroville, le 28 février 2015.
Voici quelques images du grand rassemblement devant le Matrimandir, autour de l’immense feu, avec les paroles de Mère prononcées le 28 février 1968, alors âgée de 90 ans, gravant dans l’Éternel la Charte d’Auroville.

Quelques instantanées de notre séjour à Auroville… avec ses 3 enchanteurs : Isaèle, Claude et Abel… et avec Sonia et ses arabesques dansantes.
Images de Bérengère Tack (Caméra Cristalline), sur un chant de Claude Brame : Om Namo Bhagavate

https://www.youtube.com/watch?v=Ky22W8GHFQY
https://www.youtube.com/watch?v=Q-0-QiTjgTo