La Puissance du Chant

« Des chants mystiques que nous exécutons avec la conscience de leur pouvoir et le désir de nous harmoniser avec l’ordre cosmique, attirent les anges. Ils s’approchent et disent : « Voilà un lieu pour nous. » Ils commencent à s’installer dans les régions supérieures de notre cerveau où ils apportent aussi leurs instruments, leurs violons, leurs harpes… et ils se mêlent à nos voix.

Alors, quand elles sentent la présence de ces visiteurs royaux, les entités obscures qui traînaient encore par là comprennent qu’il n’y a plus de place pour elles, et elles s’éloignent.

Je me souviens de cette époque où, dans les villes et les villages de Bulgarie, il y avait encore des musiciens et des chanteurs de rue. Les passants leur donnaient quelques sous ; et parfois aussi une fenêtre s’ouvrait, laissant apparaître le visage d’une jolie jeune fille qui lançait des pièces en souriant.

C’est une image de ce qui se passe dans le monde spirituel. Nous chantons sous les fenêtres des palais célestes et les anges nous jettent des pièces de monnaie : des joies, des lumières. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

0 82

Arithmétique *